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FAQ

FAQ fermeture de stopcovid19.fr

Jusqu’à quand puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande sur la plateforme jusqu’au 30 juin 2021 inclus.

Comment gérer ma commande / signaler un incident après le 30 juin ?

Vous pouvez gérer votre commande ou signaler un incident directement depuis votre espace client jusqu’au 31 Août 2021. Notre service client est également disponible pour répondre à vos questions jusqu’à cette date.
Pour rappel, pour accéder à votre historique de commande:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.

Après le 31 août, vous pourrez contacter directement le fournisseur en charge de votre commande.
Nous vous invitons à récupérer les informations de contact de votre fournisseur dès à présent ICI.

Puis-je payer ma commande après le 30 juin ?

Oui, vous pourrez effectuer le paiement de votre commande dans les 7 jours suivants la création de votre commande.

Comment récupérer mes factures après le 30 Juin ?

Vous pouvez récupérer vos factures depuis votre espace client jusqu’au 31 août 2021. Notre service client est également disponible à l’adresse contact@stopcovid19.fr pour toute question relative à votre facture.

Pour rappel, pour accéder à votre facture acquittée:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
  5. Retrouvez votre facture dans la rubrique “Documents associés”.
Après le 31 Août 2021, vous pourrez contacter le fournisseur en charge de votre commande pour toute demande de facture. Nous vous invitons à récupérer les informations de contact de votre fournisseur dès à présent ICI

StopCOVID19.fr

La plateforme StopCovid19.fr est mise en place et opérée par la société Mirakl. Cette plateforme a été lancée en Mars 2020 à la demande du Ministère de l’Economie et des Finances pour répondre au besoin de distribution de produits de protection et matériel de sécurité en France.

Fort du succès d’adoption auprès des collectivités et des entreprises françaises, Mirakl et ses partenaires ont décidé de poursuivre l’exploitation de cette plateforme pour accompagner le déconfinement et soutenir la relance de l’économie française.

StopCOVID19.fr permet aujourd’hui aux établissements hospitaliers ou de santé, aux maisons de retraite et EHPADs, aux pharmacies, aux acteurs de la distribution alimentaire, aux acteurs du service public et à toute entreprise de simplifier leurs achats de produits sanitaires.

Acheter sur la plateforme StopCOVID19.fr

Qui peut acheter ?

La plateforme StopCovid19.fr s’adresse aux établissements hospitaliers ou de santé, aux maisons de retraite et EHPADs, aux pharmacies, aux acteurs de la distribution alimentaire, aux acteurs du service public ou à toute entreprise souhaitant protéger ses salariés.

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez faire une demande de création de compte client en remplissant le formulaire de contact ICI.

Où en est ma demande d’inscription ?

Les demandes d’inscription sont étudiées par nos équipes, qui vous apportent une réponse dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande validée, vous recevez un email avec les identifiants vous permettant de vous connecter à la plateforme.

Sans retour de notre part dans un délai de 3 jours ouvrés suite à votre demande d’inscription, nous vous invitons à nous en informer à l’adresse contact@stopcovid19.fr

Comment passer commande ?

Une fois votre compte activé, vous pouvez accéder à l’ensemble des offres liées à votre secteur d’activité:

  1. Vous vous connectez sur StopCOVID19.fr.
  2. Vous ajoutez des produits dans votre panier et le validez.
  3. Le vendeur accepte votre commande et vous effectuez le virement.
  4. Le vendeur prépare votre commande dès réconciliation de votre paiement et procède à l’expédition.
  5. Vous validez la réception de votre commande une fois livré.

Vous trouverez les différents statuts d'une commande ci-dessous :

Statuts d'une commande

Comment avoir des informations supplémentaires sur un produit avant une commande ?

Avant de passer commande, vous pouvez poser vos questions directement depuis la fiche du produit concerné en cliquant sur le bouton “Poser une question au vendeur”. Le vendeur vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Poser une question au vendeur

Puis-je avoir un devis ?

La plateforme ne délivre pas de devis. StopCOVID19.fr est une place de marché depuis laquelle l’acheteur effectue directement sa commande sans devis préalable.

Qui sont les vendeurs de la plateforme ?

Les vendeurs présents sur la plateforme StopCOVID19.fr ont été qualifiés individuellement par nos équipes et sont régulièrement contactés afin d’assurer un traitement rapide des commandes et un suivi qualitatif des demandes qui leur sont adressées.

Comment obtenir une facture proforma ?

Une facture proforma peut vous être délivrée sur simple demande auprès du vendeur, directement depuis la messagerie de la plateforme :

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Sélectionnez la commande concernée.
  4. Cliquez sur l’onglet “Mes messages”.
  5. Sélectionnez le libellé ”Demande de facture".

Suivre ma commande / le paiement sur plateforme StopCOVID19.fr

Comment payer ma commande ?

L’unique mode de paiement actuellement disponible sur la plateforme est le paiement centralisé:

  1. Vous effectuez votre virement sur le compte séquestre une fois la commande acceptée par le vendeur. Veillez à indiquer votre numéro de commande dans le libellé du virement.
  2. Notre partenaire de paiement valide votre paiement. La réconciliation de votre virement avec votre commande peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés une fois le virement reçu.
  3. Le vendeur procède à l’expédition de votre commande.
  4. Votre facture acquittée est disponible lorsque le statut de votre commande est “Envoyée”. Vous pouvez la télécharger dans la rubrique “Documents associés” de l’historique de commande.
  5. Vous confirmez la réception de votre commande depuis votre historique de commandes.
  6. Les fonds séquestrés sont reversés au vendeur par notre partenaire de paiement.

Où trouver ma facture ?

Votre facture acquittée est disponible lorsque le statut de votre commande est “Envoyée”. Vous pouvez la télécharger dans la rubrique “Documents associés” de l’historique de commande.

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
  5. Retrouvez votre facture dans la rubrique “Documents associés”.

Rubrique documents associés

Où en est ma commande ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre commande et connaître le statut de celle-ci depuis votre espace client.

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
Vous trouverez les différents statuts de votre commande ci-dessous :

Statuts de la commande

Comment contacter le vendeur ?

Vous pouvez contacter le vendeur depuis la messagerie de la plateforme.

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
  5. Cliquez sur l’onglet “Mes messages”.

Comment confirmer la réception de ma commande ?

Vous pouvez marquer votre commande comme "reçue" depuis votre espace client:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
  5. Cliquez sur “Confirmer la réception de votre commande” et validez votre action dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

Confirmer la réception de votre commande

Comment signaler un problème avec ma commande ?

Vous pouvez ouvrir un incident sur la commande depuis votre historique de commande afin de faire part de votre problématique au vendeur.

Pour cela rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur la flèche à droite de votre nom et accédez à la commande concernée :

Voir la commande

Et choisissez le motif d'incident correspondant à votre demande :

Ouvrir un incident

Comment contacter le Service client StopCOVID19.fr ?

Le Service client StopCOVID19.fr est disponible pour répondre à vos questions à l'adresse contact@stopcovid19.fr et depuis la messagerie interne pour toute commande passée sur la plateforme.

Vendre / Proposer mes produits sur la plateforme StopCOVID19.fr

Qui peut-être vendeur sur la plateforme ?

Toute société qui est basée en France ou qui possède une entité française peut faire une demande d’inscription qui sera étudiée par nos équipes sur des critères de compétitivité et de qualité.

Où en est ma demande d’inscription vendeur ?

Les demandes d’inscription sont étudiées par nos équipes, qui vous apportent une réponse dans les meilleurs délais.

Sans retour de notre part dans un délai de 3 semaines suite à votre demande d’inscription, veuillez considérer que votre dossier n'a pu être retenu.

Comment proposer mes produits ?

Une fois votre demande d’inscription approuvée par nos équipes, vous entrez dans une étape d’intégration et d’accompagnement d’une à deux semaine(s) vous permettant de proposer vos produits sur la plateforme.

Comment recevoir mon paiement ?

L’unique mode de paiement actuellement disponible sur la plateforme est le paiement centralisé.

  1. L’acheteur effectue le virement sur le compte séquestre de la plateforme une fois la commande acceptée par le vendeur.
  2. Notre partenaire de paiement procède à la réconciliation du virement avec la commande et le vendeur effectue l’expédition.
  3. L’acheteur confirme la réception de la commande.
  4. Les fonds sont débloqués et le vendeur est payé selon un calendrier de paiements.