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Fermeture de la plateforme stopcovid19.fr

Lancée à la demande de la Direction Générale des Entreprises en mars 2020, la plateforme stopcovid19.fr ne proposera plus de produits à la vente après le 30 juin 2021.

Cette plateforme a été créée lors du premier confinement avec pour objectif de faciliter la distribution auprès des professionnels de la santé, petites et grandes entreprises, pharmacies et hôpitaux des produits de première nécessité contre la COVID19. À ce jour, ce sont plus de 180 millions de masques et 1 million de litres de gel qui ont été vendus et distribués.

Le marché s’étant stabilisé ces derniers mois, des acteurs historiques ainsi que de nouveaux fournisseurs sont désormais capables d’assurer la vente et la distribution de ses produits de première nécessité. De plus, le cœur de métier de Mirakl n’est pas d’opérer une place de marché, mais d’accompagner ses clients dans la mise en place de leur propre place de marché.

Il a été décidé de ne plus proposer de produits à la vente sur stopcovid19.fr après le 30 juin 2021. Les commandes passées jusqu’au 30 juin seront normalement livrées et vous pourrez accéder au site stopcovid19.fr pour suivre votre commande jusqu’au 31 août 2021. Vous avez également jusqu’au 31 août 2021 pour récupérer vos factures depuis votre espace client. Passé ce délai, vous pourrez récupérer vos factures auprès des fournisseurs en charge de votre commande.

Nous avons été ravis de vous avoir soutenu durant cette pandémie et d’avoir pu vous servir. Nous espérons que celle-ci sera bientôt derrière nous et nous vous souhaitons bon courage durant cette période. Vous trouverez ci-dessous une FAQ concernant la fermeture de la plateforme. Nous restons également à votre disposition à l’adresse contact@stopcovid19.fr pour toute question complémentaire.


Merci de votre confiance,
L’équipe stopcovid19.fr


FAQ fermeture de stopcovid19.fr

Jusqu’à quand puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande sur la plateforme jusqu’au 30 juin 2021 inclus.

Comment gérer ma commande / signaler un incident après le 30 juin ?

Vous pouvez gérer votre commande ou signaler un incident directement depuis votre espace client jusqu’au 31 Août 2021. Notre service client est également disponible pour répondre à vos questions jusqu’à cette date.
Pour rappel, pour accéder à votre historique de commande:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.

Puis-je payer ma commande après le 30 juin ?

Oui, vous pourrez effectuer le paiement de votre commande dans les 7 jours suivants la création de votre commande.

Comment récupérer mes factures après le 30 Juin ?

Vous pouvez récupérer vos factures depuis votre espace client jusqu’au 31 août 2021. Notre service client est également disponible à l’adresse contact@stopcovid19.fr pour toute question relative à votre facture. Après le 31 Août 2021, vous pourrez contacter le fournisseur en charge de votre commande pour toute demande de facture.

Pour rappel, pour accéder à votre facture acquittée:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de votre nom.
  2. Sélectionnez “Mon compte”.
  3. Cliquez sur “Mes commandes”.
  4. Sélectionnez la commande concernée.
  5. Retrouvez votre facture dans la rubrique “Documents associés”.